ÉTABLISSEMENT
Établissement

Le charme d’un établissement hôtelier dans une bâtisse au coeur des Cévennes

Découvrez le parcours de Kadia et Stéphan, comment ils sont tombés sous le charme de la Ferme de Cornadel, sans oublier les lieux touristiques incontournables de la région d’Anduze !

Retour aux sources pour les propriétaires de ce lieu à l’ambiance unique

C’est en décembre 2012 que Kadia et Stéphan Laporte ont repris les chambres d’hôtes de la Ferme de Cornadel. Tous deux issus de l’école hôtelière – Stephan à Saint Jean du Gard et Kadia en région parisienne – ils ont commencé leur parcours professionnel en tenant pendant près de 8 ans un établissement en centre-ville d’Anduze. Puis, après 2 ans passés en Floride, ils ont tout naturellement eu envie de revenir en Cévennes. Pour Stéphan, qui a grandi dans la région, c’était un retour aux sources. Pour Kadia, une envie de retrouver Anduze, un lieu qui lui a plu tout de suite et qui lui rappelle les paysages de son enfance.

Ils tombent sous le charme de cette bâtisse en pierres si typique des Cévennes. La première propriétaire l’avait acquise en 1993 et avait tout rénové au fil des années pour proposer les services d’hôtellerie et les hébergements que l’on connaît aujourd’hui. Tout de suite, Stéphan et Kadia se mettent au travail et apportent une nouvelle personnalité à la Ferme de Cornadel, avec un concept qui leur ressemble : une ambiance familiale où petits et grands sont les bienvenus et où tout est réuni pour passer un bon moment ensemble.

ÉTABLISSEMENT

Une situation idéale pour découvrir les Cévennes et leur histoire

Idéalement située, la Ferme de Cornadel se trouve tout près de plusieurs activités à découvrir entre amis ou en famille. Quelques exemples :

La Bambouseraie en Cévennes :

situé sur la commune de Générargues, cet immense jardin botanique rassemble près de 1 000 variétés de bambous. Les plus jeunes pourront partir à l’aventure dans le labyrinthe végétal ou la balade aérienne, les amoureux de la nature pourront profiter du jardin des bassins d’Eugène ou encore du village Laotien.

Pour en savoir plus et acheter vos billets

www.bambouseraie.fr

Le train à vapeur des Cévennes :

au départ de la gare d’Anduze, il vous conduira jusqu’à Saint Jean du Gard et vous permettra de découvrir les viaducs et tunnels de la région, sans oublier un petit arrêt gourmand à la Guinguette à votre arrivée ! Une autre façon de remonter le temps… Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site

 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site

www.trainavapeur.com

Le musée du Désert :

situé à Mialet, ce musée retrace l’histoire des Camisards en région cévenole au travers d’expositions et de collections. Pour en savoir plus sur les origines du terme « désert », les Camisards, nous vous invitons à consulter le site du musée

Pour plus d’infos, rendez-vous sur le site

www.museedudesert.com

Les poteries d’Anduze : et si vous rameniez un souvenir original de votre séjour ? Les poteries d’Anduze sont uniques en leur genre et aussi décoratives en intérieur qu’à l’extérieur. Rendez-vous à la Poterie de la Madeleine ou à la Poterie les enfants de Boisset pour ne citer qu’eux.

Pour plus d’infos, rendez-vous sur les sites

Poterie de la MadeleinePoterie les enfants de Boisset

Offrez une nuit en chambre d’hôtes ou un moment gourmand à vos amis !

Vous recherchez une idée cadeau à offrir à vos proches, vos amis ? Avez-vous pensé à nos chèques-cadeaux ? Que ce soit pour fêter un événement en particulier, anniversaire, cadeau d’entreprise, ou tout simplement pour faire plaisir, c’est la meilleure formule ! Pour en bénéficier, c’est très simple : vous pouvez nous appeler et nous préparerons le chèque-cadeau du montant de votre choix.

 

A noter : nous offrirons 10% en plus sur le montant choisi à votre invité au moment de son arrivée !